RESSOURCES D'INTERÊT PUBLIC
LE BLOG D'ECINS

Derniers budgets remportés

Extraits d’études du 1er semestre 2016

Groupe Caisse des Dépôts / Baromètre social des salariés du Groupe conduit par Ecins auprès de 25 000 personnes : Ecins ne relâche pas son énergie après l’étude et mène une salve de présentations orales auprès de multiples publics (auprès des représentants du personnel, responsables RH, salariés, Directeurs). C’est la 5ème vague baromètre social du groupe Caisse des Dépôts. 30 rapports dont ceux de Icade – Transdev – ICDC – CNPTI – Bpifrance – CNP

Egis – Filiales internationales / Conduite du baromètre social en 6 langues. Le numérique, l’innovation, l’organisation sont au cœur de nos questionnaires.

Generali France / Baromètre de communication interne : Conduite de la 3ème vague du baromètre de communication interne.

Generali France / Une enquête sur la culture économique : Enquête en ligne auprès de tous les collaborateurs.

Groupe SNI / Enquête RH « Innovation » : Enquête en ligne sur l’impact d’une initiative RH un an après sa mise en œuvre, l’ensemble des collaborateurs du Groupe sont invités à donner leur avis.

Groupe SNI / Étude de lectorat  (quantitative et qualitative) sur le journal internet. Suite à l’arrivée d’une nouvelle société, croissance externe oblige, le Groupe veut continuer à prendre grand soin de l’information de tous ses collaborateurs. Pour cela, il les consulte avec attention. Les résultats de notre étude comprennent les conseils sur les évolutions possibles du journal.

Total / Étude de lectorat sur un magazine : Étude de lectorat qualitative (par focus groups) complétée par du quantitatif pour lancer la refonte d’un magazine interne et pour trouver le nouveau titre. Nos recommandations seront remises aux agences de communication.

Mairie et Agglomération de Cahors / Études de lectorat sur les magazines externes : quantitatives et qualitatives auprès des citoyens de l’agglomération sur le magazine de la ville de Cahors et le magazine de l’agglomération de Cahors. Quelles sont les audiences des magazines ? Qu’en pensent les citoyens ? Que répondent-ils  sur l’éventuelle fusion des magazines ? Quelles sont les forces et les faiblesses ? Comment les faire évoluer ? Nos conseils aident les élus à trancher et à décider.

CFAO / Enquête sur l’organisation : Réalisation d’une enquête en ligne à l’international, pour la DG, sur la mise en place d’une nouvelle organisation, recueil des perceptions de l’ensemble des décideurs et managers, cadres opérationnels et cadres fonctionnels. Les conclusions permettent à cette entreprise prévoyante de savoir précisément où en est l’application de sa nouvelle organisation et d’accompagner ses managers en connaissance de cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *