Étude de lectorat, baromètre de lecture

UNE APPROCHE QUALITATIVE
DE LA COLLECTE D'INFORMATION

Étude de lectorat

Particulièrement recommandée en amont d’un appel d’offres, en vue d’un changement de maquette, d’une dématérialisation mais également pour obtenir un support d’argumentation (pour les décideurs). L’étude de lectorat est aussi très utilisée lorsque vous vous posez des questions sur la ligne éditoriale de votre support, sa méthode de distribution, sa forme dématérialisée, le ciblage de votre audience, ou la façon d’optimiser vos messages.   Les cibles concernées par nos études de lectorat quantitatives et qualitatives : salariés, clients, revendeurs, prescripteurs, actionnaires, citoyens, élus, parties prenantes…


Les études de lectorat et les baromètres de lecture se distinguent des analytics par la dimension qualitative des méthodes de collecte de l’information.


Les applications :

- Les magazines pour vos clients, votre réseau de vente ou vos prescripteurs.
- Les magazines internes ou newsletters à cibles restreintes (de 400 à 2 000 ex.).
- Les magazines internes ou externes à diffusion élevée, voire très élevée (+ de 2 500 000 ex)