responsable de communication
Comment dépasser le modèle de l’organisation pyramidale, le travail “en silo”, le mille-feuille hiérarchique pour travailler en transversalité, en mode projet ? Comment travailler en meilleure collaboration avec le chef de projet, apprendre à se servir des outils collaboratifs, responsabiliser, mieux appréhender le télétravail, travailler avec les générations Y,Z, les millenials… Comment accompagner au mieux les collaborateurs dans l’évolution des métiers, faire ressortir les talents et mettre en place l’égalité des chances ? Comment répondre aux nouveaux standards de la RSE (climat interne serein, qualité de vie au travail…), tout en étant performants ?
Lorsque des décennies d’habitudes s’opposent au changement, les projets prennent du retard même si l’entreprise, elle, reste tendue vers la fluidité et la vitesse. Performance, agilité et capacité d’innovation sont les résultats de méthodes qui se préparent …
Comment augmenter le portefeuille des clients ? Les fidéliser ? Répondre plus vite et mieux aux insatisfaits ? Quelles data sont vraiment pertinentes au sein des masses de données que l’entreprise est susceptible de collecter ?
Lorsque la pression sur les résultats commerciaux augmente, la récurrence et l’efficacité de la communication à destination de vos cibles externes sont au cœur de vos objectifs. Alors mesurez leur impact…
–
SEO Section
responsable de communication : Créé au début des années 90 et dirigé par Patricia Marchat, Ecins est le spécialiste des baromètres et des enquêtes d’opinion pour les entreprises et les collectivités territoriales. Véritables outils d’aide à la décision et de pilotage pour vos directions (Générale, de la Communication, du Marketing ou des Ressources Humaines), nos études qualitatives et quantitatives s’inscrivent dans une démarche d’efficacité vis-à-vis de leurs cibles et dans une dynamique de progrès.