Marketing – Communication externe

Audit pour refonte de site Web
(démarche Design thinking)

L’étude pour votre site Internet est indispensable pour offrir une qualité de service optimum : vitrine de votre entreprise, exhaustivité des informations pour les cibles qui le consultent, facilité d’accès pour la vente et les contacts, identification de problèmes d’ergonomie ou de freins à l’usage, besoins… sont des aspects que nous étudierons particulièrement.

Nous adoptons, en collaboration avec votre agence,  une démarche design thinking :  il s’agit d’étudier les usages relatifs aux cibles (l’existant), de prendre en compte les besoins pour construire le meilleur site possible puis de mener des tests avant production (nom, home page, mock-up, wireframe, arborescence, ergonomie, ambiance graphique…).

Cette approche design thinking a pour objectif de mettre l’usager au cœur du projet, dans une démarche de co-création et de test avant production. Ecins vous accompagne à chaque étape : définition des personas, mapping des douleurs, identification des besoins puis tests.

Cette démarche comporte une enquête par questionnaire, des ateliers et des entretiens.

Autres prestations :

Enquête pour un rajout de rubrique, d’un nouveau module, d’une nouvelle fonctionnalité
Idéations : recherche d’idées innovantes.
Étude de lectorat sur votre magazine client (B2C)
Étude des comportements et des pratiques de navigation
Audit digital tenant compte des contenus des réseaux sociaux
Nous consulter pour tous autres thèmes

10 bis, rue Duhesme 75018 - Paris
Téléphone : +33 (0) 1 46 06 43 26
E-mail : info@ecins.fr

Un cabinet d'études et de conseil
fondé par Patricia Marchat en 1991