RESSOURCES D'INTERÊT PUBLIC
LE BLOG D'ECINS

L’entreprise face aux évolutions du numérique – ép#2

L’évolution numérique dans l’environnement de travail : qu’en pensent les collaborateurs ? Quid de leur adhésion, de leur implication, de leurs inquiétudes ?

Dans ce second épisode, nous interrogeons les collaborateurs sur l’utilisation des outils collaboratifs au sein de leur entreprise. Est-elle développée ? Est-ce une culture à laquelle ils se prêtent volontiers ? En France et à l’étranger, les résultats sont bien différents. Mais partons d’une première restitution …

 

Post2_160408_1800

Un train d’avance à l’international

Alors que seulement 1 Français sur 2 déclare que son entreprise est prête à recourir aux outils digitaux et collaboratifs ou le fait déjà, ils sont 7 sur 10 à l’international (17 points d’écart entre les deux populations). Cependant, “transformation numérique” et “innovation” ont été les mots vedettes de l’année 2016 si bien que nous ne doutons pas qu’ils s’inscrivent davantage aujourd’hui dans l’ADN de toutes entreprises ! La preuve lors de prochaines études.

L’étude

Au cours de l’année 2015, le cabinet d’études et de conseils ECINS a conduit plusieurs baromètres sociaux qui ont permis de dresser un état des lieux sur les changements de l’environnement de travail.

ECINS a posé la question de l’évolution numérique et de son impact, à 27 000 collaborateurs d’entreprises françaises et étrangères, dans les secteurs du développement durable, des technologies numériques, de l’investissement, du tourisme et des loisirs, du logement et de l’immobilier, de l’énergie et des services, des transports, de l’ingénierie et des infrastructures, des assurances et de divers établissements publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *