Ecins – Référence – Valeur
L’étude (ou audit) sur l’ensemble de votre dispositif d’information et de communication interne est d’actualité ! Vous avez probablement modifié votre dispositif d’information interne suite à la vague digitale. Aujourd’hui, les transformations sont faites et vous aimeriez avoir le retour de vos cibles.
Est-ce que le dispositif de communication interne et d’information remplit ses missions auprès de ses différentes cibles ? Quels sont les ajustements à effectuer ? Quels sont désormais leurs besoins ?
Les études apportent les réponses à vos questions. Elles vous aident, si nécessaire, à obtenir plus de moyens. En effet, les Directions admettent l’importance de la communication interne, d’autant plus dans cette période COVID, mais les moyens ne sont pas toujours au rendez-vous (budget ou effectif).
Les audits et baromètres de communication interne mesurent le retour sur investissement (par rapport aux objectifs recherchés). Ils s’intéressent à l’ensemble des circuits, sources d’information, médias, évènements de communication interne. Une attention toute particulière est adressée à la communication managériale.
Suite à l’audit ou au baromètre : les forces et les faiblesses du dispositif d’information et de communication sont révélées et des recommandations opérationnelles vous sont proposées.
Ce type d’enquête est indispensable pour :
Vous disposez de statistiques ? Nous proposons des études qualitatives qui sont complémentaires aux indicateurs statistiques.
Notre benchmark conséquent nous permet de positionner votre entreprise par rapport à d’autres entreprises (publiques et/ou privées), concernant les pratiques digitales, l’utilisation des médias (sociaux, vidéo, magazines, Intranet), les usages pour s’informer, les niveaux de satisfaction etc.
[/vc_column_text]