Marketing Communication externe

Étude dispositif d’information
auprès du réseau de vente

Double objectifs : optimiser vos messages et faire remonter les idées

Les études sur le dispositif d’information auprès de votre réseau de vente sont essentielles pour votre rentabilité mais aussi pour faire remonter des riches informations en provenance du terrain pour les chefs de marché, responsables communication et du marketing.

Les gérants, mandataires, franchisés, concessionnaires, vendeurs ont souvent des informations utiles sur vos campagnes, produits et services et ils nous font part de leurs besoins et idées pour la vente et de leurs attentes d’accompagnement pour la gestion de leur site et de leur personnel.

Nos atouts pour réaliser ces enquêtes : une parfaite connaissance des dispositifs d’information (extranet, vidéo, forum, magazines, newsletters, etc.) et de nombreuses références auprès des réseaux de vente.

A l’issue de l’étude, les forces et les faiblesses du dispositif sont révélées et des recommandations opérationnelles vous sont données.

Ce type d’enquête est indispensable pour :

  • savoir si vos messages arrivent auprès de vos cibles
  • doter vos cibles des médias adéquats.
  • Créer du lien, soutenir et accompagner votre réseau dans ses missions.

La méthode que nous utilisons permet d’obtenir des indicateurs chiffrés ainsi que de précieuses informations qualitatives.

Benchmark : nous serons en mesure de positionner votre entreprise par rapport à d’autres entreprises.

Autres prestations :

Test de campagne
Étude de lectorat sur votre magazine client (B2C)
Étude de lectorat sur une publication externe ( B2B)
Idéations : recherche de valeurs, recherche d’idées innovantes.
Nous consulter pour tous autres thèmes

10 bis, rue Duhesme 75018 - Paris
Téléphone : +33 (0) 1 46 06 43 26
E-mail : info@ecins.fr

Un cabinet d'études et de conseil
fondé par Patricia Marchat en 1991