Marketing Communication externe

Étude d’image et de notoriété

Les études d’image et de notoriété permettent de mesurer le degré de connaissance du grand public sur vos services et produits et sont aussi l’occasion de déterminer les degrés de satisfaction, de déterminer les qualités et les défauts.

Nous les réalisons pour :

  • Des services publics
  • Des collectivités
  • Des entreprises

Ces enquêtes permettent de développer une stratégie adaptée. Les résultats sont présentés avec une synthèse des forces et faiblesses et des recommandations.

Elles servent la stratégie et sont également des leviers de motivation pour le personnel, (notamment pour tous les métiers en contact avec la clientèle ou à l’origine des produits et services). Lorsqu’elles sont reconduites régulièrement, elles deviennent des baromètres d’image.

ECINS utilise une combinaison de méthodes qualitatives et quantitatives pour mesurer la notoriété et l’image auprès d’un échantillon représentatif.

En tant que spécialiste des études sur les médias d’entreprise, nous intervenons sur les sujets d’image et de notoriété à l’occasion d’une mesure de l’impact d’un magazine ou d’un Site Web.

 

 

Autres prestations :

Enquête pour un rajout de rubrique, d’un nouveau module, d’une nouvelle fonctionnalité
Idéations : recherche d’idées innovantes.
Étude sur votre image en matière de RSE ou Développement durable
Nous consulter pour tous autres thèmes

10 bis, rue Duhesme 75018 - Paris
Téléphone : +33 (0) 1 46 06 43 26
E-mail : info@ecins.fr

Un cabinet d'études et de conseil
fondé par Patricia Marchat en 1991