Votre image ne dépend plus seulement de vos discours, mais de tout ce que l’on dit de vous, partout, tout le temps.
Votre image ne dépend plus seulement de vos discours, mais de tout ce que l’on dit de vous, partout, tout le temps.
Dopée à l’IA, notre étude d’image et d’écoute sociale analyse tout ce qu’il s’est dit en ligne à votre sujet, que vous soyez une institution, une entreprise ou un acteur du territoire. Réseaux sociaux, articles, vidéos, posts : tout est passé en revue sur les 12 derniers mois. C’est un véritable bilan d’image, complément essentiel aux études traditionnelles.
Elle ne remplace pas les études qualitatives classiques (questionnaires, entretiens, focus groups), mais les complète puissamment. Notre outil couvre jusqu’à 300 millions de sources (réseaux sociaux, sites d’actualités, blogs, forums, sites internet, accès à l’intégralité du Firehose Twitter…), avec une capacité d’analyse émotionnelle avancée (détection de l’ironie, tonalité…).
Notre plus-value ? Une analyse experte, rédigée avec des recommandations qui seront une aide à la décision. En clair, notre démarche associe la puissance de l’IA (rapport automatisé) à notre expertise dans les études qualitatives (interprétation humaine issue des sciences sociales).
Une lecture experte
de l’image perçue
Détection fine des écarts entre l'image voulue et l'image perçue.
Recommandations concrètes pour ajuster votre stratégie de communication digitale
Marques, institutions, collectivités, communicants, agences ou dirigeants souhaitant :
Un an d’image analysé pour dresser un véritable bilan d’image. Contrairement à la veille en temps réelle, ici on fait une pause stratégique pour prendre du recul.
Un an d’image analysé pour dresser un véritable bilan d’image. Contrairement à la veille en temps réelle, ici on fait une pause stratégique pour prendre du recul.
Analyse de 300M de sources : réseaux sociaux, presse, blogs, forums, vidéos… L’IA est capable d’identifier émotions, tonalités, ironie.
Focus sur ce qui a marqué les publics : pics, buzz
Détecter les signaux forts et faibles dans un bruit massif.
L’IA vous donne des données automatisées.
Nous les analysons grâce à notre expertise en études qualitatives.
Analyse croisée : image voulue vs image perçue.
des recommandations concrètes, stratégiques, activables.
Pour les entreprises, les institutions, les collectivités. Deux formats :
Bilan complet : tout ce qu’il se dit sur vous sur le web
Analyse ciblée : focus sur vos propres canaux (réseaux sociaux)
passer du constat à l’action, avec une vision claire de l’image perçue.