Ecins – Référence – Valeur

étude qualitative client BtoC

ÉTUDE QUALITATIVE CLIENTS, PROSPECTS, USAGERS

Nous proposons des retours d’expérience 

Transformez la voix de

vos clients en actions

Les études qualitatives auprès des clients sont utiles  pour comprendre votre image et mettre en place les actions pour faire face aux concurrents.

Elles s’envisagent aussi dans le cadre de projet d’évolution de vos services et produits (différenciation, fidélisation, innovation…)

Comprenez ce que pensent vos clients avec nos études qualitatives : focus group, entretiens, analyse d’image, recommandations. 

étude client BtoC

Nos études qualitatives auprès

des clients permettent

  • d’évaluer l’image et la performance par rapport aux concurrents (marque, image, réputation)
  • d’identifier les exigences des clients ou clients potentiels qui ne sont pas remplies et sur lesquelles vous pourriez vous positionner (attentes non satisfaites, opportunités d’innovation)
  • de vous perfectionner sur les différentes étapes de votre relation client
  • d’identifier les habitudes et critères de sélection
  • de donner du sens aux données analytiques : Elles sont riches d’enseignements comparées aux questionnaires en ligne car elles apportent des éléments de compréhension.

 

Méthodologie

Les études qualitatives sont menées par des consultants  expérimentés (entretiens approfondis, idéations, focus group).

Nous organisons la sélection des participants (clients, prospects, usagers).

A l’issue de ces études, nous vous présentons l’analyse des données  avec l’identification des forces et faiblesses et les recommandations.

Pourquoi choisir ECINS pour vos études clients ?

  • Expertise qualitative

  • Capacité à analyser les insights qualitatifs + données quantitatives si besoin

  • Recommandations opérationnelles concrètes

étude client BtoC étude qualitative

10 bis, rue Duhesme 75018 - Paris
Téléphone : +33 (0) 1 46 06 43 26
E-mail : info@ecins.fr

Cabinet d’études et de conseil, ECINS éclaire vos décisions stratégiques grâce à des études sur mesure (qualitatives et quantitatives). Expertise en communication, RH, management et data. Baromètres sociaux, QVCT, RPS, lectorat, dispositifs d’information, image et social listening (écoute sociale).