Enquête d’opinion nationale sur les Maisons de services au public
Le CGET (Commissariat Général à l’Égalité des Territoires) et la Caisse des dépôts ont conduit avec ECINS une enquête nationale sur les Maisons de services au public (MSAP).
Grâce à une méthodologie pertinente, un taux de retour de près de 60% a été obtenu. Une participation dynamique pour des cibles externes ! Les résultats de l’enquête d’opinion nationale servent encore le CGET (service du premier ministre) et la Caisse des dépôts. Cette dernière est chargée de l’animation nationale des Maisons de services au public.
Cette étude reste d’actualité car les besoins et les attentes des citoyens sont toujours aussi forts et les inégalités fortement ressenties. Quels sont les fonctionnements de ces maisons et avec quels budgets travaillent elles ? Quels services publics représentent-elles sur nos territoires et leurs offres sont elles en adéquation avec les attentes des citoyens ?
Pour plus d’égalité sur nos territoires concernant les services publics
Suite à l’étude, nous avions déterminé les objectifs prioritaires ainsi que le plan d’actions. Il reste tant à faire. Une partie de l’enquête demeure encore consultable sur leur site. Pour la lire, nous vous invitons à cliquer ici