Étude sur le dispositif d’information
Votre dispositif d’information et de communication interne a évolué avec la vague digitale et les nouveaux usages. Mais aujourd’hui, répond-il toujours aux besoins de vos collaborateurs ? Vos messages arrivent-ils et avec les bons outils ? L’audit de communication interne permet de :
Nos audits et baromètres de
communication interne analysent :
Nos études peuvent compléter vos indicateurs statistiques par des enquêtes qualitatives approfondies.
Grâce à notre benchmark sectoriel, nous positionnons vos pratiques par rapport à d’autres organisations (publiques et privées) en termes de digital, médias utilisés, modes de consommation de l’information, etc.
Un audit de communication interne
est un outil stratégique pour :
En révélant clairement les points forts et les axes d’amélioration, il vous permet de bâtir un dispositif aligné sur vos objectifs et sur les attentes de vos équipes.
Chez ECINS, chaque audit de communication interne commence par l’écoute des utilisateurs. Nous combinons études qualitatives et quantitatives : baromètres, tests de campagnes internes, études de lectorat, benchmarks. Notre démarche inclut questionnaires, ateliers et entretiens pour recueillir des retours concrets.
L’objectif : co-créer un système de communication efficace, aligné sur vos objectifs et adopté par vos équipes.