Ecins – Référence – Valeur
Les études de lectorat que nous proposons s’effectuent lorsque la formule est établie et nos recommandations permettent de faire évoluer la maquette. Elles comportent en général une phase quantitative et qualitative.
Contexte fréquent : préparation d’un appel d’offre, changement de maquette, dématérialisation, besoin d’un support d’argumentation (auprès des décideurs).
Également très utilisée en phase de questionnement sur le ciblage, la ligne éditoriale, la méthode de distribution, la typologie de vos lecteurs
Pertinent à tout moment de la vie d’un magazine (à sa naissance, formule établie, refonte). Le baromètre peut aussi être lancé à la suite d’une étude de lectorat, c’est un excellent complément.
Sondage express à caractère qualitatif réalisé à chaque parution, qui vous apporte un débrief utile sur le dernier numéro paru et les besoins
Outil de pilotage pour vous et votre agence : ses résultats vous aident à préparer le numéro suivant. (Voir des exemples en bas de cette page)
Ces études sont adaptées pour vos publications :
Étude de lectorat européenne + baromètre de lecture AIR TOTAL
Comment est accueilli le magazine client : est-il utile ? Quelles améliorations sont possibles ? Comment se passe sa distribution sur les sites où il n’est pas nominatif ?
Les + :
– étude de lectorat exhaustive en trois langues (enquête téléphonique)
– baromètre de lecture qualitatif à chaque parution, afin de rester au plus près des clients Air Total
Baromètre de lecture TOTAL
Comment rester au plus près de son réseau, maintenir une grande qualité d’information, faire partager le meilleur des expériences pour développer les ventes ?
Les + :
– baromètre de lecture dès la naissance du magazine
– cible à la fois les gérants de stations-service et des collaborateurs internes à l’entreprise
– éclaire les responsables marketing et le comité de rédaction (impact des messages, attentes de sujets, partage de bonnes pratiques, préférences sur la forme et le contenu)
Étude de lectorat qualitative & quantitative puis mis en place d’un baromètre pour le Groupe SNI (CDC Habitat).
Dans le cadre de l’absorption d’une filiale importante en effectifs, le Groupe SNI souhaite évaluer ses médias pour les repositionner et améliorer l’organisation des flux d’information. Comment faire évoluer le magazine interne ?
Les + :
– étude de lectorat exhaustive (qualitative via des focus groups + quantitative via une enquête téléphonique)
– a fourni matière tant à l’évolution du magazine qu’à l’organisation du comité de rédaction
– baromètre de lecture à chaque parution du nouveau titre et de la newsletter digitale
Baromètre de lecture et audit sur des dispositifs d’information et de communication interne pour le Groupe Saint Gobain, TotalEnergies, Banques Populaires, CDC, la CNAV, l’OCP, France travail, Generali, etc.
Les + :
– des baromètres de lecture qualitatifs sur les médias digitaux (actualités de l’Intranet, newsletters, Web magazine et Web TV)– Des audits digitaux ou étude d’impact plus approfondies sont également réalisés pour des refontes ou évolutions importantes.
Étude de lectorat Krys : un an après la refonte, que pensent les responsables des magasins du journal vidéo ainsi que du journal interne et l’Intranet ?
Les + :
– étude de lectorat (enquête téléphonique couvrant les différentes marques du Groupe)
– a permis d’ajuster les médias (longueur, sujets, périodicité, notoriété)
Print Digitales
webzine, newsletter, sites,
Web TV, rich media…
Vidéos
Médias pour : les salariés, clients, prescripteurs, revendeurs, réseau de vente, actionnaires, citoyens, élus, parties prenantes…
Magazines ou newsletters
à cible restreinte (de 400 à 2 000 ex.)
Magazines ou newsletters
à diffusion élevée, voire très élevée (+ de 2 500 000 ex)
Rapports d’activité
Test d’un numéro Zéro
Études d’impact et de satisfaction sur les
podcasts, Web TV et vidéos
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