Spécialité première d’ECINS, des centaines d’études de lectorat à notre actif.
Les études de lectorat que nous proposons s’effectuent lorsque la formule est établie et nos recommandations permettent de faire évoluer la maquette. Elles comportent en général une phase quantitative et qualitative.
Contexte fréquent : préparation d’un appel d’offre, changement de maquette, dématérialisation, besoin d’un support d’argumentation (auprès des décideurs).
Également très utilisée en phase de questionnement sur le ciblage, la ligne éditoriale, la méthode de distribution, la typologie de vos lecteurs
Pertinent à tout moment de la vie d’un magazine (à sa naissance, formule établie, refonte). Le baromètre peut aussi être lancé à la suite d’une étude de lectorat, c’est un excellent complément.
Sondage express à caractère qualitatif réalisé à chaque parution, qui vous apporte un débrief utile sur le dernier numéro paru et les besoins
Outil de pilotage pour vous et votre agence : ses résultats vous aident à préparer le numéro suivant. (Voir des exemples en bas de cette page)
Ces études sont adaptées pour vos publications :
Étude de lectorat européenne + baromètre de lecture AIR TOTAL
Comment est accueilli le magazine client : est-il utile ? Quelles améliorations sont possibles ? Comment se passe sa distribution sur les sites où il n’est pas nominatif ?
Baromètre de lecture TOTAL
Comment rester au plus près de son réseau, maintenir une grande qualité d’information, faire partager le meilleur des expériences pour développer les ventes ?
Étude de lectorat qualitative & quantitative puis mis en place d’un baromètre pour le Groupe SNI (CDC Habitat). Dans le cadre de l’absorption d’une filiale importante en effectifs, le Groupe SNI souhaite évaluer ses médias pour les repositionner et améliorer l’organisation des flux d’information. Comment faire évoluer le magazine interne ?
Baromètre de lecture et audit sur des dispositifs d’information et de communication interne pour le Groupe Saint Gobain, TotalEnergies, Banques Populaires, CDC, la CNAV, l’OCP, France travail, Generali, etc.
Étude de lectorat Krys : un an après la refonte, que pensent les responsables des magasins du journal vidéo ainsi que du journal interne et l’Intranet ?
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Magazines ou newsletters
à diffusion élevée, voire très élevée (+ de 2 500 000 ex)
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