CONTEXTE

Lors de la mise en place d’une nouvelle stratégie, qui comprenait un développement d’actions et de supports de communication interne, GENERALI souhaitait s’assurer de la bonne compréhension des nouvelles orientations, et de l’adhésion des collaborateurs. L’objectif était de pouvoir suivre l’évolution de la mise en place de cette stratégie sur une certaine durée, et de pouvoir ajuster ses outils au fil du temps.

SOLUTION

  • Un baromètre de communication interne sur quatre vagues par an.
  • Un questionnaire avec base fixe (pour suivre les évolutions) + questions modulables.
  • Une vérification ou des mesures correctrices sur les besoins des collaborateurs (compréhension et adhésion à la stratégie, processus d’information, place des outils digitaux et du mode de travail collaboratif, etc)

RESULTAT

GENERALI sait quels outils sont les plus utilisés et comment ils sont exploités.

10 bis, rue Duhesme 75018 - Paris
Téléphone : +33 (0) 1 46 06 43 26
E-mail : info@ecins.fr

Un cabinet d'études et de conseil
fondé par Patricia Marchat en 1991