CONTEXTE

Notre client a un magazine interne dont l’audience, suivie par notre service ‘baromètre de lecture’, montrait des signes de faiblesse. Il souhaitait approfondir les problématiques et trouver des solutions pour lancer un appel d’offre auprès des agences.

SOLUTION

  • Plusieurs focus groups (à Paris et en province)
  • Une enquête en ligne et un appel à participation pour trouver le nouveau titre. Les + : expérience et benchmark : grâce aux centaines d’études de lectorat menées par ECINS, nous avons pu positionner notre client avec nos bases de données internes et l’aider à prioriser ses évolutions.

RESULTAT

Une aide à la décision : nos recommandations ont servi à alimenter l’appel d’offres afin que leurs propositions permettent de créer un magazine plus en adéquation avec les comportements de lecture de ses cibles.

10 bis, rue Duhesme 75018 - Paris
Téléphone : +33 (0) 1 46 06 43 26
E-mail : info@ecins.fr

Un cabinet d'études et de conseil
fondé par Patricia Marchat en 1991